750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je veux du Miam !
27 avril 2017

Kentucky Nuggets

Aujourd'hui c'est mercredi et je ne travaille pas ! Donc je décide de faire plaisir aux enfants et me suis lancée dans une version de nuggets un peu différente de d'habitude.

Cette recette de nuggets a plus de goût qu'un banal nuggets maison, pour lequel je ne fais qu'une simple panure. J'ai rajouté quelques épices pour augmenter les saveurs et j'ai rajouté du croustillant avec des corn flakes. En plus, puisqu'ils sont cuits au four, pas de gras...que demander de plus ?

nuggets

- Recette des Kentucky Nuggets -

Ingrédients pour la marinade

500 g de filet de poulet

1 cuil.à soupe de paprika

1 cuil.à café de Ras el Hanout

1 cuil.à soupe de jus de citron

du lait

sel et poivre

Ingrédients pour la panure

75 g de farine

2 cuil.à soupe de paprika

2 oeufs

sel et poivre

250 g de corn flakes non sucrés (magasins Bio)

Réalisation de la marinade

Coupez les filets de poulet en morceaux de 3 à 4 cm.

Placez-les dans un récipient, ajoutez-y les épices et recouvrez le tout de lait.

Laissez cette marinade environ 3 heures au réfrigérateur ou si vous avez la chance d'avoir un Be Save, une heure suffira.

Réalisation de la panure

Mélangez la farine et le paprika dans une assiette creuse.

Dans une deuxième assiette, battez les 2 oeufs.

Et dans une troisième, mettez les corn flakes ecrasés grossièrement.

Prenez les morceaux de poulet marinés, roulez les dans la farine, puis dans l'oeuf battu et enfin dans les corn flakes.

Disposez le tout sur une toile Silpat et enfournez pour 20 minutes à 200°.

Servez avec frites et ketchup ou selon vos envies...

Publicité
Publicité
Commentaires
Je veux du Miam !
  • Passionnée de cuisine, j'en fais mon métier depuis quelques mois, en tant que Conseillère Culinaire Guy Demarle en Nord/Pas-de-Calais. Ce blog me permet de partager avec vous recettes, astuces, techniques et produits. Pour les gourmands et les gourmets !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Je veux du Miam !
Newsletter
Publicité