750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je veux du Miam !
16 juillet 2016

Salade très complète

Les beaux jours sont arrivés (oui oui, on est mi-juillet, il fait presque beau...), ça donne envie de manger des fruits, plus de légumes. Moi j'aime beaucoup le sucré-salé, je sais que certains détestent et dans ce cas, cette recette n'est pas pour eux...

Une association de salade, melon, poulet mariné, tomates et..menthe, ce qui lui apporte encore plus de fraîcheur. Un vrai régal avec, qui plus est, très peu de matière grasse !

IMG_2173

- La recette de la salade de melon et poulet mariné -

Ingrédients pour 4 personnes :

* 1/2 melon

* 2 blancs de poulet

* 12 tomates cerise

* 1/2 salade romaine (ici j'ai utilisé de la feuille de chêne, ça fonctionne aussi :-))

* 2 cuil. à soupe d'huile d'olive

* 1 cuil. à soupe de graines de sésame blanc et noir

Pour la marinade :

* 2 cuil. à café de miel liquide

* 2 cuil. à soupe d'huile d'olive

* 1 cuil. à soupe d'huile de sésame

* quelques gouttes de Tabasco

* 1 cuil. à café d'origan

 

Préparez la marinade en mélangeant tous les ingrédients dans un bol. Taillez les blancs de poulet en lanières et les couvrir de marinade. Mélanger, filmer et laisser reposer pendant 30 minutes.

A noter, pour réduire le temps des marinades, j'utilise un appareil de mise sous vide (le Be Save de Guy Demarle), il me permet de diviser par deux la durée.

 

Egoutter le poulet, le faire cuire dans une poêle anti adhésive sans ajouter de matière grasse jusqu'à ce qu'il soit bien doré.

Dans un grand saladier, mélanger les tomates cerises coupées en deux, le melon coupé en cubes (ou en billes si vous avez de la patience) et la salade.

Enfin, arroser d'huile d'olive, parsemer de graines de sésame et de menthe ciselée juste avant de servir.

 

Save

Save

Save

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Yummm si c'est la même que tu nous avais préparé, je peux assurer qu'elle était délicieuse !!! Cool je vais pouvoir la refaire 😘👍🌞😎
Répondre
Je veux du Miam !
  • Passionnée de cuisine, j'en fais mon métier depuis quelques mois, en tant que Conseillère Culinaire Guy Demarle en Nord/Pas-de-Calais. Ce blog me permet de partager avec vous recettes, astuces, techniques et produits. Pour les gourmands et les gourmets !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Je veux du Miam !
Newsletter
Publicité