750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je veux du Miam !
24 juillet 2016

Bouchées de Filet Mignon au Balsamique

Je suis souvent à la recherche de recettes qui pourraient plaire à toute la famille...Oui, comme vous peut-être, j'ai des enfants assez difficiles...

L'un n'aime pas la salade, et même les légumes en général, l'autre n'aime pas les plats épicés, les champignons, les oignons, et j'en passe... Je dois donc régulièrement me creuser la tête afin d'éviter de manger des pâtes tous les jours, et j'adapte parfois les recettes.

Pour celle-ci, pas besoin de modifier, je l'ai faite à l'identique et verdict...Ils aiment ! Mon mari et moi aussi, ça tombe bien !!!

Bouchées Filet mignon

 

- Recette des bouchées de filet mignon au balsamique -

Pour 4 personnes

Ingrédients :

600 g de filet mignon de porc

8 tranches de jambon de Parme

2 cuil. à soupe d'échalotes ciselées

4 cuil. à sooupe de vinaigre balsamique

2 cuil.à soupe d'huile d'olive

 

Couper le filet mignon en 16 morceaux. Emballer chaque morceau d'une demi tranche de jambon de Parme. Maintenir avec une pique en bois.

Faire chauffer l'huile dans une poêle, y faire revenir les échalotes 1 min sans colorer. Saler et ajouter les morceaux de viande. Faire revenir 4 à 5 min en remuant regulièrement.

Egoutter et réservez.

Verser le vinaigre dans la poêle, faire réduire légèrement à feu vif en grattant avec une spatule en bois. Remettre les bouchées, faire chauffer à nouveau 1 min, servir très chaud.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Je veux du Miam !
  • Passionnée de cuisine, j'en fais mon métier depuis quelques mois, en tant que Conseillère Culinaire Guy Demarle en Nord/Pas-de-Calais. Ce blog me permet de partager avec vous recettes, astuces, techniques et produits. Pour les gourmands et les gourmets !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Je veux du Miam !
Newsletter
Publicité