750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je veux du Miam !
24 juillet 2016

Cake Pops ! Pop Pop Pop

A la demande TRES insistante des enfants, je leur ai fait les fameux Cake Pops dont ils ont envie depuis si longtemps !

J'ai donc cherché une recette sur le net hier soir et soyons francs, je n'ai rien trouvé de transcendant. Je pense que les enfants sont attirés par ces gâteaux uniquement pour leurs décors souvent plein de couleurs, et bien sûr la forme, originale et qui rappelle beaucoup les sucettes Chupa Chups...

La prochaine fois, j'essaie de mettre au centre de la boule un petit morceau de chocolat noir ou un peu de beurre de cacahuète...

Pop cakes

 

- Recette des Cake Pops au chocolat -

A noter que j'ai pu réaliser 2 plaques de 20 boules.

Ingrédients :
110 gr de farine
110 gr de sucre
100 gr de beurre
2 oeufs
2 cuillères à soupe rase de cacao.
1 cuillère à café de levure chimique
1 tablette de chocolat pâtissier (noir, lait..)
Déco : Vermicelles, paillettes …etc

Préparation :
Dans le bol de votre robot ou dans un saladier, fouettez ensemble le sucre avec les oeufs.
Ajoutez le beurre fondu. Puis la farine, le cacao et la levure chimique. (moi j’ai fais dans le désordre.. ça marche aussi!)

Préchauffer le four à 180°C.
Déposez cette pâte dans les empreintes du moule sans les trous. La pâte doit être à ras bord sinon ils ne seront pas bien ronds.
Recouvrez avec les demi sphéres restantes de l’autre partie du moule.
Enfournez pour 15 minutes.
Démoulez vos petites boules de choco !.

Pour les façonner :
Etape 1: Faire tenir le bâtonnet :
Faites fondre le chocolat au bain-marie.Trempez le bout des batons sur 1 cm dans le chocolat et l’enfoncer dans les boules, mettre au frais 20 minutes environ pour que le chocolat fige sur le batonnet.
Etape 2 : Enrober les boules
Réchauffez le chocolat et en enrobez chaque boules. Saupoudrez de décorations de votre choix et plantez-les sur un support ou sur le moule directement pour que le chocolat fige.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Je veux du Miam !
  • Passionnée de cuisine, j'en fais mon métier depuis quelques mois, en tant que Conseillère Culinaire Guy Demarle en Nord/Pas-de-Calais. Ce blog me permet de partager avec vous recettes, astuces, techniques et produits. Pour les gourmands et les gourmets !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Je veux du Miam !
Newsletter
Publicité