750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je veux du Miam !
30 septembre 2017

Tartelettes de pommes toutes jolies

Des pommes des pommes des pommes !

C'est parti, l'automne est arrivé et les pommes commencent à tomber.

Je vous propose une recette de tartelettes qui changera des traditionnelles tartes aux pommes, certes délicieuses mais pas très originales.

Grâce à la mandoline professionnelle Guy Demarle, vous réussirez à couper de très fines tranches et vos tartelettes n'en seront que plus jolies. J'ai utilisé les empreintes Flexipan Mini Muffins.

 

- Recette des tartelettes de pommes toutes jolies -

Ingrédients

1 pâte feuilletée rectangulaire

quelques pommes

60 g de beurre

60 g de sucre roux ou cassonade (ça c'est mon côté fille du Nord !)

 

Préparation

Détaillez de fines tranches de pommes avec la mandoline.

IMG_3706

Avec un couteau, détaillez 8 bandes de largeur égale.

Sur la pâte feuilletée, disposez les tranches de pomme comme ceci :

feuilleté pommes

Roulez la bande de pâte avec les pommes sur elle-même afin d'obtenir une sorte d'escargot.

Positionnez de suite dans l'empreinte, ça tient tout seul.

Faites fondre le beurre, ajoutez le sucre roux, mélangez afin de la dissoudre un maximum.

Versez cette préparation sur vos tartelettes.

Enfournez pour 15 minutes et dégustez tiède ou froid.

pommes

 

Astuce : cette recette fonctionne également avec les poires mais aussi les nashis (pomme poire qui nous vient du Japon), un régal !

Publicité
Publicité
Commentaires
Je veux du Miam !
  • Passionnée de cuisine, j'en fais mon métier depuis quelques mois, en tant que Conseillère Culinaire Guy Demarle en Nord/Pas-de-Calais. Ce blog me permet de partager avec vous recettes, astuces, techniques et produits. Pour les gourmands et les gourmets !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Je veux du Miam !
Newsletter
Publicité