750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je veux du Miam !
14 juillet 2016

Spritz Apérol

L'été est enfin arrivé, place aux apéro en terrasse, au farniente...

Lors de mon premier voyage à Venise, j'ai demandé qu'on me serve l'apéritif local. La serveuse m'a apporté un verre qui m'a paru ENORME, mais qui avait une joile couleur orange et qui avait surtout l'air très frais. J'en avais besoin. Venise est une ville magnifique que je vous conseille vivement de visiter, même si comme moi vous avez plein de préjugés plutôt négatifs, c'est une ville envoûtante.

Bref, revenons à mon Spritz ! J'ai été assez surprise au départ par le goût un peu amer de cet apéritif, mais finalement, j'en ai repris un deuxième et aussi d'autres pendant le séjour...

Aujourd'hui, à chaque fois que j'y trempe mes lèvres, je suis transportée dans les ruelles vénitiennes, au doux soleil de l'Italie, la Dolce Vita en somme....

keep-calm-and-drink-aperol-spritz1

- La recette du Spritz Aperol -

Dans un grand verre ballon, verser :

3 volumes de Prosecco (Vin blanc effervescent italien)

2 volumes d'Aperol (que l'on trouve facilement à présent en supermarché )

1 volume d'eau gazeuse

Ajouter des glaçons et une rondelle d'orange

Bonne dégustation et... Salute !

 

 

Save

Save

Publicité
Publicité
Commentaires
Je veux du Miam !
  • Passionnée de cuisine, j'en fais mon métier depuis quelques mois, en tant que Conseillère Culinaire Guy Demarle en Nord/Pas-de-Calais. Ce blog me permet de partager avec vous recettes, astuces, techniques et produits. Pour les gourmands et les gourmets !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Je veux du Miam !
Newsletter
Publicité