750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je veux du Miam !
14 juillet 2016

"Digestives" biscuits pour Cheesecake

Si comme moi vous habitez la campagne, pas toujours simple de s'approvisionner de certains ingrédients... J'ai voulu réaliser, il y a quelques jours, une recette de cheesecake, pour laquelle il me fallait des biscuits "Digestives"de la marque Mc Vities. J'ai fait plusieurs supermarchés de la région mais suis revenue bredouille...Google est mon ami, j'ai recherché s'il n'existait pas une recette et j'ai trouvé ! Je la partage donc avec vous, ça peut servir...

digestives

- La recette des "Digestives" -

Pour 15 digestives biscuits (150 g )

-50 g de flocons d'avoine

-50 g de farine complète

-25 g de sucre roux

-1/2 càc de  levure chimique

-50 g de beurre  demi- sel

-1 càs de lait

 

1. Mettre les flocons dans le bol du robot .

2. Actionner l'appareil jusqu'à l'obtention d'une chapelure ou d'une texture plus fine.

3. Dans un saladier, mélanger  les flocons en poudre, la farine, le sucre et la levure.

4. Ajouter le beurre coupé en morceaux.

5.  Travailler le beurre du bout des doigts pour obtenir un préparation comme pour un crumble. Ajouter éventuellement  du lait et former une pâte un peu collante.

6. Donner à la pâte une forme de boudin. L'enrouler dans du film alimentaire et le placer au frigo au moins 30 minutes.

7. Découper le rouleau en tranche de 3 mm d'épaisseur et placer sur une plaque couverte de papier de cuisson.

8. Passer les dents d'une fourchette sur chaque biscuit et faire cuire 15 minutes dans un four préchauffé à 180 degrés.

 

Pour ne rien vous cacher, mes biscuits n'étaient pas très beaux...Mais comme ils ont servi de base pour un cheesecake et qu'il faut les mixer...Pas bien grave !

Idée du site www.ptitchef.com

 

Save

Save

Save

Save

Save

Publicité
Publicité
Commentaires
Je veux du Miam !
  • Passionnée de cuisine, j'en fais mon métier depuis quelques mois, en tant que Conseillère Culinaire Guy Demarle en Nord/Pas-de-Calais. Ce blog me permet de partager avec vous recettes, astuces, techniques et produits. Pour les gourmands et les gourmets !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Je veux du Miam !
Newsletter
Publicité