750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je veux du Miam !
19 mars 2017

Délices de crabe

J'ai testé ce week-end les délices de crabe. Ce n'est pas une recette qui m'attirait, même si on m'en avait dit beaucoup de bien. 

D'abord, les produits de la mer et moi, ça fait deux...Je les cuisine parce que c'est sain et bon pour ma santé mais mes papilles ne s'emballent pas...Seulement cette fois, je dois avouer que j'ai trouvé cela très bon. J'ai même demandé à la famille de me servir de cobaye et ils tous aimé ! Je vais d'ailleurs la mettre dans mes favoris...c'est dire...LOL

Ce qui est aussi très sympa, c'est le temps de préparation ultra rapide.

J'ai décidé de la faire dans les empreintes Fleurs de Printemps, l'effet est très joli, vous ne trouvez pas ?

Sur la photo, vous n'avez pas la sauce citron mais elle aussi délicieuse et dans la recette ;-)

Vous me dites ce que vous en pensez ?

délices de crabe

 

 

- Recette des Délices de crabe -

INGRÉDIENTS : 
250 g de blanc(s) de poireau(x)
20 g d' huile d’olive
350 g de miettes de crabe
130 g de crème fraîche épaisse
1 c. à c. sel
Poivre
3 oeuf(s)
Sauce citron :
1 c. à c. de moutarde
200 g de crème fraîche épaisse
75 g de beurre
0,5 de jus de citron
1 c. à s. de ciboulette
sel, poivre
Préparation au I-Cook'In:
Préchauffez votre four à 180°C (th. 6) et placez vos empreintes sur la plaque perforée.
Coupez le poireau en 4. Mettez les morceaux dans le bol, ajoutez 2 pincées de sel puis mixez 30 secondes en vitesse 5.
Raclez les bords à l'aide de la spatule. Ajoutez l'huile d'olive et réglez le minuteur sur 3 minutes, la température sur 80°C et la vitesse sur 2.
Additionnez les bâtonnets de crabes, la crème, les oeufs et le poivre. Mixez 2 minutes en vitesse 5.
Garnissez les empreintes puis faites cuire 15 minutes environ au four à 180°C (th. 6).

Préparation de la sauce citron :
Versez tous les ingrédients dans le bol sauf la ciboulette. Réglez le minuteur sur 4 minutes, la température sur 80°C et la vitesse sur 2.
Ajoutez la ciboulette 20 secondes avant la fin.
A déguster chaud ou tiède.
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très sympa
Répondre
Je veux du Miam !
  • Passionnée de cuisine, j'en fais mon métier depuis quelques mois, en tant que Conseillère Culinaire Guy Demarle en Nord/Pas-de-Calais. Ce blog me permet de partager avec vous recettes, astuces, techniques et produits. Pour les gourmands et les gourmets !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Je veux du Miam !
Newsletter
Publicité