750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je veux du Miam !
14 septembre 2016

Bouchées Choco-cahuète

Voici une recette pour les gourmands !

A la base, il s'agit d'une recette de tarte mais pour l'avoir déjà réalisée sous cette forme, et même si je fais partie des gourmands, il faut bien avouer que c'est trop riche ! Vous prendrez plus de plaisir à déguster en petites bouchées, mais peut-être est-ce juste ma conscience qui parle....!!!!

Les ingrédients principaux sont les biscuits OREO, le beurre de cacahuète et le chocolat noir...ça vous donne déjà une idée !

C'est une recette simple, plutôt rapide et un autre avantage des bouchées, est qu'on peut les proposer en café gourmand au dessert, au goûter voire même les offrir !

Vous pouvez donc utiliser un plat à tarte mais je pense qu'il est préférable d'utiliser un cadre inox. Pour ma part, le cadre inox 8 à 10 parts et le Flexipan Plat de Guy Demarle.

Prêts ? C'est parti !

Bouchées coco cacahuète

- Bouchées Choco-cahuètes -

Ingrédients :

20 Biscuits OREO

200 g de chocolat noir

175 g de beurre

400 g de beurre de cacahuète crunchy (avec morceaux)

100 g de sucre glace

Préparation :

*Réduire les biscuits en poudre à l'aide d'un robot. Ajouter 75 g de beurre fondu et mélanger.

*Etaler la préparation dans le fond de votre cadre inox (que vous aurez préalablement posé sur le Flexipan plat bien sûr !)

Laisser durcir 30 min au frigo.

*Mélanger le beurre de cacahuète et le sucre glace, étaler la préparation sur le fond de tarte OREO.

*Faire fondre le chocolat avec les 100 g de beurre restant, jusqu'à ce que le mélange soit lisse.

*Verser ce mélange beurre/chocolat sur le beurre de cacahuète.

*Laisser durcir minimum 1h au frais mais évitez le réfrigérateur pour garder le brillant du chocolat.

*Démouler, faire des bouchées de la taille désirée et servez.

Save

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A tomber
Répondre
Je veux du Miam !
  • Passionnée de cuisine, j'en fais mon métier depuis quelques mois, en tant que Conseillère Culinaire Guy Demarle en Nord/Pas-de-Calais. Ce blog me permet de partager avec vous recettes, astuces, techniques et produits. Pour les gourmands et les gourmets !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Je veux du Miam !
Newsletter
Publicité