750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je veux du Miam !
29 août 2016

Le meilleur burger au monde !

Si, si, je vous assure ! Ce burger est une vraie tuerie !

Le barbecue est une formule de repas convivial, chaleureux et surtout, qui dit barbecue, dit été, vacances et soleil !

 

Je ne suis pas très fan des hamburgers de fast food, mais je me suis dit qu'il devait bien y avoir un moyen de trouver une recette d'hamburger consistant, avec du goût et aussi qui ne s'effrite pas sur la grille...Même si ici, c'est l'homme de la maison qui s'occupe de la cuisson BBQ (c'est cliché, je sais !) je voulais trouver un moyen de pouvoir changer des traditionnelles merguez/chipolatas ou autres saucisses aux herbes.

 

Pour vous faciliter la tâche, nous utiliserons ici des pains à hamburgers industriels mais vous pouvez tout à fait les faire vous-même, cela vous demandera juste un peu plus de temps. Je vous mettrai la recette...

C'est une recette facile, rapide, et qui en plus est plutôt équilibrée, ce qui ne gâche rien. Bien sûr, ne pas accompagner de chips ! Une bonne salade verte ou salade de tomates du jardin sera tout aussi meilleure. (OK...sur la photo il y a des potatoes...Chuuut !!!)

burger

La recette c'est ici :

-Le meilleur burger au monde -

Pour 4 burgers

Ingrédients :

600 g de viande de boeuf hachée

2 gousses d'ail

1.5 oignon

1 cuillère à soupe de Worcestershire sauce

4 pains à hamburger

4 toastinettes cheddar

1 tomate

1 laitue

Mayonnaise et ketchup

Sel et poivre

 

Mélanger la viande, l'ail et l'oignon hachés avec la Worcestershire sauce.

Saler, poivrer et former 4 steaks à la taille des pains en y ajoutant au milieu une toastinette. C'est ça le secret mais attention, il faut bien veiller à ce que le fromage soit "emprisonné" dans la viande sinon, il va couler à la cuisson, ça serait dommage...

Faire cuire environ 15 minutes au barbecue, directement sur la grille préalablement huilée.

Faire griller les pains rapidement pendant la fin de cuisson des steaks.

Garnir votre pain de laitue, tomate, mayo ou ketchup avant de poser votre steak. Recouvrir et déguster...Miam !!!!

 

Save

Publicité
Publicité
Commentaires
Je veux du Miam !
  • Passionnée de cuisine, j'en fais mon métier depuis quelques mois, en tant que Conseillère Culinaire Guy Demarle en Nord/Pas-de-Calais. Ce blog me permet de partager avec vous recettes, astuces, techniques et produits. Pour les gourmands et les gourmets !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Je veux du Miam !
Newsletter
Publicité